training & educating, We develop.

Menu

Prothèses Fixes

Les types des prothèses fixes

Une dent ou un bridge provisoire :

Le provisoire permet au patient de visualiser et s’habituer esthétiquement à la future prothèse qu’il désire (choix de forme, teinte.)

Couronnes métalliques :

Ce sont des réalisations qui recouvrent la totalité de la partie coronaire de la dent qui seront coulées en métal (nickel chrome). Elles sont indiquées pour les édentements posterieurs et les petits budgets.

Inlaycore :

c'est une reconstitution du pilier appelé aussi faux-moigon

Une couronne à incrustaion vestibulaire :
C’est une coiffe métallique dont la face vestibulaire est réalisée en céramique, indiquée surtout pour les dents maxillaires

Couronne céramo-métallique :

Ces prothèses sont de loin les plus demandées car elles possèdent une durée de vie très prolongée. Comme leurs noms l’indiquent, elles sont composées de deux matériaux ; un alliage métallique (qui sert de base) et la céramique (conçues spécialement pour reproduire la forme et la teinte de la dent naturelle)

Couronne céramo-céramique :

Aujourd’hui, grâce au progrès des matériaux céramiques on peut concevoir pour nos patients des couronnes entièrement céramo-céramique solides et esthétiques. L'absence du métal lui attribue des caractéristiques de transmission de la lumière très proche de la denture naturelle.


Prothèses Mobiles

Remplaçant tout ou une partie de la denture naturelle, nos prothèses dentaires amovible sont le moyen le plus facile pour corriger la phonation, la mastication et l’esthétique. Nos techniciens se chargent avec tout leur professionnalisme pour réussir les différents types de prothèses mobiles.

Les types des prothèses mobiles

Prothèses amovibles en résine acrylique :

Prothèse totale :

Remplaçant la totalité de l’arcade supérieure et ou inférieure

Prothèse Partielle :

Remplaçant uniquement les parties édentées, renforcées par des crochets sur les dents vivantes.

Prothèses amovibles en résine flexible :

Certes tout comme pour les prothèses en résine acrylique, elles sont destinées à remplacer tout ou une partie de l’arcade dentaire mais dans ce cas les crochets sont en résine. La flexibilité du crochet réduit les contraintes confrontées par les dents support. Cette technique est réalisée par une injection sous pression.

Le châssis métallique :

Afin d’éviter les problèmes de confort, de rigidité et d’encombrement, on présente à nos patient la réalisation d’une prothèse plus solide, plus légère et plus fine.

Les appareils orthodontiques :

L’appareil orthodontique n’est pas considéré comme une prothèse mais plutôt une orthèse,elle peut être soit actif (agir sur une dent ou un groupe de dents) soit passif (maintenir un résultat thérapeutique ou éviter des mouvements pathologiques exemple : plaque HAWLEY)

Les appareils orthopédiques et fonctionnels :

Les appareils orthopédiques ont pour but de modifier la forme ou les rapports relatifs des structures maxillo-faciales, autrement dit la modification des bases osseuses. Alors que les dispositifs de correction fonctionnelle peuvent contribuer à modifier le déroulement d’une fonction notamment la déglutition (exemple : perle de Tucat)


Implants dentaires

Ceux sont des racines artificielles destinées à remplacer des dents manquantes. Ils sont généralement constitués en titane, un matériau biocompatible, qui stimule l’ostéo-intégration. Une fois ce résultat est obtenu la couronne, le bridge ou toute une restauration peut être fixée sans altérer ni fragiliser les dents adjacentes.